Build #2.0.0.3 : news & known issues

Hello,

:newspaper: The build

The live dashboard works. The inability to add buttons / faders is resolved. Enjoy the new Photon 2 dashboard and tell us if you like it ! Specials thanks to @eliot_wbr for his very good feedback.

:interrobang: We fixed some others bugs :

  • can’t rename a group
  • crash when we delete a group
  • crash in edition mode
  • channels UV, White, Amber didn’t do anything
  • Freeze and blackout a group didn’t work
  • Some others smaller bugs

Thank you for the testing :slight_smile:

1 Like

Bonsoir,
VoilĂ  un premier retour sur le deuxiĂšme build de la bĂȘta.
(Le mode dashboard est géééniaaaal !!! :star_struck:)

  • Lors des crashs de l’application, elle ne sauvegarde pas les nouvelles modifications ce qui est embĂȘtant si on vient de crĂ©er pleins de nouvelles scĂšnes ou d’ajouter des Ă©lĂ©ments sur le dashboard (bon l’idĂ©al est de ne pas avoir de crash, mais c’est peu plus compliquĂ© :sweat_smile:)

  • J’ai envoyĂ© la plupart de mes rapports d’erreurs via TestFlight, dites moi si l’un d’entre eux n’était pas claire

De nouveau de petites idĂ©es de fonctionnalitĂ©s auxquelles j’ai pensĂ© en testant le nouveau build

  • PossibilitĂ© de dĂ©finir un Ă©tat par dĂ©faut du dashboard lorsqu’on dĂ©marre le live (par exemple mettre les faders de luminositĂ© Ă  100% et une scĂšne « de base »

  • DĂ©finir un groupe/zone de boutons dans le dashboard oĂč seulement un seul des boutons du groupe peut ĂȘtre activĂ© en mĂȘme temps : par exemple plusieurs boutons qui dĂ©clenchent diffĂ©rentes scĂšnes, si on active une scĂšne (positionnĂ©e sur un bouton) cela dĂ©sactive celui enclenchĂ© prĂ©cĂ©demment

  • ÉlĂ©ment de dashboard pour gĂ©rer la musique dans le dashboard

  • Bouton de sur le dashboard que l’on peut tapoter (comme on peut actuellement le faire avec tap to sync) pour rĂ©gler le BPM manuellement (un bouton pour activer le BPM avec le micro serait aussi pratique

  • Connexion Ă  Apple Music (ou autre) pour permettre de rĂ©cupĂ©rer directement le BPM de la musique jouĂ©e sans utiliser le micro. Je ne connais pas le niveau de complexitĂ© pour intĂ©grĂ© cette fonction et si je suis le seul Ă  la trouver utile, mais je sais que cette appli le fait pour synchroniser des Philips Hue avec la musique directement jouĂ©e sur l’iPhone (sans micro et en arriĂšre plan)

Encore un Ă©norme merci pour votre travail
Bonne soirée
Eliot

Bonsoir Eliot,

Tout d’abord, merci infiniment pour le temps passĂ© Ă  tester la beta :slight_smile:

Ton premier retour sur le dashboard nous fait trĂšs plaisir, on y a passĂ© beaucoup de temps et ça nous conforte dans l’idĂ©e que ça puisse ĂȘtre utile.

Pour le rollback de la sauvegarde lors d’un crash, c’est effectivement normal. Je comprend que ça puisse ĂȘtre Ă©nervant (mĂȘme si on vise tout de mĂȘme Ă  ne plus avoir de crash) mais ça nous permet d’ĂȘtre sur que la sauvegarde ne soit pas corrompue. Je vais tout de mĂȘme en parler avec l’équipe.

Pour les rapports de bug TestFlight effectivement on les reçoit bien et j’hĂ©siterais pas Ă  t’interpeller si j’ai un soucis de comprĂ©hension sur l’un d’eux.

les idées

  • pour pouvoir personnaliser l’état par dĂ©faut du dashboard, nous y avons pensĂ© et on garde l’idĂ©e en rĂ©serve.
  • pour les groupes de boutons, nous y avons aussi pensĂ© et ça viendra surement Ă  l’avenir :slight_smile:
  • “ÉlĂ©ment de dashboard pour gĂ©rer la musique dans le dashboard” : pour le coup j’ai pas compris, c’était pour grouper les deux idĂ©es du dessous peut ĂȘtre ?
  • Bouton sync sur le dashboard : c’est une trĂšs bonne idĂ©e, je la note !
  • Connexion Ă  un service de streaming : ça pourrait effectivement permettre d’aider le beat tracker (mĂȘme si le micro reste utile pour dĂ©tecter la “phase”). Je note l’idĂ©e mais pour le coup celle-ci reste dĂ©jĂ  plus compliquĂ©e Ă  mettre en place.

Encore merci pour tes retours, c’est vraiment hyper utile pour nous.

Bonne soirée
Clément H.