Build #2.0.0.4 : news & known issues

Hello,

:newspaper: The build

In this 4th BETA version we worked on a redesign UI for iOS 14 compatibility (not finished yet).

We also optimized Art-Net & sACN drivers for an higher frequency rate emission.

And of course, we have fixed all the bugs you reported to us since the last January BETA version (thank you).

Photon v2 is a fully redesigned app. Have a look and try the new feature, keep me in touch and give me your feeling. Now that we are so close to the goal we need testers, people ready to take this last step with us ! Try this BETA and we would love to hear your feedback and notice us any bugs you would find.

:interrobang: We fixed some others bugs :

  • can’t delete widgets of dashboard from the button in widget settings
  • problems on transition curves
  • and more minor bugs

Thank you for the testing :slight_smile:

Bonjour, je viens prendre des nouvelles de l’avancée du projet, ainsi que soumettre quelques bugs que j’ai rencontré en version 2.0.0.4 :

  • lors du lancement, l’application me dis qu’il y a un Ă©chec de synchronisation voir photo

  • je n’ai plus accès aux contrĂ´les avancĂ©s (slider et bouton), la page est vide voir photo

Et pour finir une petite suggestion, il serait sympa d’avoir un élément (joystick ou flèches directionnelles) directement sur le dashboard pour contrôler le mouvement des lyres (exemple suivre quelqu’un)

Bon courage pour la suite du développement
Eliot

Salut Eliot,
comme d’habitude merci pour tes retours !

Pour le problème de synchro c’est normal, nous sommes entrain de changer nos serveurs et donc il y a eu quelques coupures de services, mais rien de grave. En tout cas tu as l’oeil :wink:

Le bug des contrôles avancés est corrigé, en effet celui ci était très grave, il a été remonté par un des beta testeurs. Il sera fixé dans la prochaine BETA.

Je remarques que tu as pas mal de suggestions et d’idée au niveau des widgets du dashboard. Une fois que nous aurons livré Photon 2 nous pourrions en effet en discuter et imaginer des widgets intéressants ensemble pour les futures versions. En tout cas le joystick nous n’y avons pas pensé.

D’ailleurs, petite question de simple curiosité, dans quel cadre utilise tu Photon ?

Bon weekend

Tout est corrigé dans la dernière BÊTA que nous venons de livrer :slight_smile:

1 Like

D’accord, avec plaisir :grinning:
J’utilise photon par passion sur mon temps libre, j’adore créer des shows lumineux et musicaux, ainsi que pour des petites soirées où cela fait vraiment son effet. J’ai d’ailleurs fabriqué moi même mon interface artnet avec un esp8266
Bon week-end
Eliot

N’hésite pas à envoyer une photo ou vidéo avec Photon avec des lyres ou des PAR ça fait toujours plaisir !
Moi aussi j’ai eu le droit de faire cette petite interface avec un ESP, ça marche plutôt bien et c’est bien moins cher qu’un boîtier ENTTEC. Je m’étais même penché sur la question avec un Raspberry PI :https://github.com/Cclleemm/RaspberryDMX

Salut Eliot, j’ai vu que tu avais envoyé quelques screenshots de bugs via l’app TestFlight. Merci encore !
Pourrais tu exporter ton spectacle (via l’écran des spectacles) et me l’envoyer (fichier .phos) si ça ne te dérange pas. Ca permet de plus facilement reproduire les crash et même voir comment tu l’utilise.
C’est comme tu veux.
Bonne soirée et bon weekend

VoilĂ  !
Photon (1 show).phos (394.2 KB)
Bon week-end :upside_down_face:

Super ça ! Tu as du y passer du temps, c’est propre !
Pourquoi as tu préférer utiliser des customs controls pour le pan et tilt et tu n’as pas utilisé la grille de déplacement classique ?

Dans l’ensemble tu compte continuer à utiliser Photon ou tu préfère d’autres logiciels comme TouchOSC ou autre ?

Oui oui, beaucoup d’heures passés pour essayer d’optimiser un max de scènes sur le dashboard. Je vais d’ailleurs bientôt arriver à ses limites :sweat_smile: donc je ne pense pas qu’il y en ai beaucoup dans mon cas, mais plusieurs pages de dashboard pourraient m’être utiles

Les raisons pour lesquels j’ai utilisé les custom contrôles et non la fonction proposée est que au début, j’ai effectivement utilisé la grille, mais après j’ai voulu avoir un accès direct à ces deux paramètres dans mon dashboard (par exemple pour éclairer un endroit précis de la pièce pour lequel je n’aurais pas créé de scène), d’où mon idée de joystick (mais au finale c’est peut être beaucoup s’embêter de le programmer alors que deux petits sliders comme j’ai fait suffisent amplement).

J’ai donc dans ma fixture créé en plus du paramètre proposé (pan, tilt et fine : canal 1,2,3 et 4) créé deux sliders custom qui sont également sur le canal 1 et 3, je pouvais donc les intégrer dans mon dashboard.

Aussi un petit détail, mais pour créer les scènes, le faite d’avoir le pourcentage (du faîte du slider custom) affiché m’a permis de régler plus facilement, ex pour être symétrique (j’avais vraiment du mal avec la grille à être précis, donc finalement je ne sais pas si mon idée de joystick est vraiment bonne, car un bon vieux slider sera plus précis :man_shrugging:)

Mais par conséquent, le custom control a totalement pris le dessus et la grille ne fonctionnait plus, j’ai donc arrêté de m’en servir

Est-ce que tu as vu le problème d’affichage UV/ambre ?

Et sinon… Bien sûr !!! :heart_eyes: Je ne vais pas m’arrêter là avec Photon.

J’adore effectuer un maximum de choses avec mon iPad et me passer de mon MacBook, avec l’évolution de iPadOS + de superbes applications comme Photon, cela devient progressivement possible.

Je serai d’ailleurs intéressé de découvrir l’app dont tu parles (elle semble plus tournée vers la musique non ?) j’ai vite regardé sur Google, mais je n’ai pas trop compris ses fonctions

Si je peux faire quoique ce soit pour t’aider, n’hésite pas

Salut Eliot !
Oui tu as dû y passer du temps en effet. Le coup de gérer plusieurs pages de Dashboard c’est envisageable et même déjà plus ou moins prévu mais nous n’avions pas le temps de tout coder donc pour l’instant c’est en standby.

Pour les customs pour la position, si à terme on proposait de créer un slider à partir du PAN ou du TILT d’un groupe ça fonctionnerait bien pour toi du coup (ou un joystick à partir du TILT + PAN) ?

Pour l’UV et l’ambre nous ne l’avons pas réglé, on aura pas le temps pour cette release, c’est pas vraiment un bug pour nous mais plutôt un comportement souhaité. Il faudrait réussir à informer l’utilisateur sur le knob sans pour autant le mélanger avec les autres couleurs parce que ça n’a pas forcement de sens de mettre de l’UV avec du RGB (enfin ça se représente/mélange difficilement).

Merci pour tous les bugs que tu as remonté via TestFlight, n’hésite pas à essayer de commenter un peu ce que tu as fait avant afin qu’on puisse plus facilement les débogguer, car certain sans contexte sont non reproductibles.

Tu nous donnes un sacré coup de main, toute l’équipe apprécie !

Oui, avoir la possibilité de créer un slider directement à partir du PAN ou du TILT résoudrait mon problème, et si il vous avez le temps ou si ce n’est pas trop compliqué, la possibilité d’afficher en petit, dans le coin de la grille les valeurs des deux paramètres.

Oui voilà, je ne vois pas non plus comment informer l’utilisateur visuellement pour qu’il distingue Ambre et UV du RGB

Concernant les crashs TestFlight, je n’ai commenté aucuns des derniers car moi même je n’en ai pas compris la cause, et je ne pouvais pas les décrire pour qu’ils soient reproduits, je vais essayer de faire plus attention les prochaines fois

Je ne sais pas si vous avez vu, mais récemment Amaury Poulain a réalisé une vidéo sur le DMX sans fil et le contrôle avec un iPad. Cependant l’application qu’il utilisait n’était pas très poussé (web App avec uniquement des sliders), je lui ai donc conseillé Photon en MP sur Instagram qu’il a trouvé très sympa
Si vous arriviez Ă  faire une petite collaboration, cela pourrait ĂŞtre sympa pour booster le lancement de la V2
Vidéo Amaury

Joyeuses fêtes de pâques :chocolate_bar::egg::rabbit:

Salut,
déjà j’ai une bonne nouvelle, après pas mal d’effort il semblerait que nous ayant trouvé la provenance du bug qui crash aléatoirement (en espérant qu’il n’y en ai bien qu’un seul).
Il sera corrigé dans le prochaine version TestFlight qui sera la l’avant dernière ou la dernière.
J’ai vu que tu avais rencontré un problème avec la factory, je vais essayer de regarder ça aussi.

Pour l’UV et Ambre pour l’instant on ne change rien pour cette version 2.0, on verra éventuellement pour une prochaine.

Merci pour l’info pour Amaury Poulain, c’est sympas de parler de nous sur les réseaux, nous aurons en effet besoin de beaucoup de “bouche à oreille” ou de “YouTube et Insta” même :wink:

Tu l’as joins par MP ou par commentaire sur Youtube ?
Parce que oui en effet si il a envie de jouer avec je peux lui offrir la version beta de l’app par ex, voir plus.

Joyeuse Pâques et encore merci, on est très proche du but !

Les deux, YouTube et Insta, mais c’est sur Insta que nous avons échangé

1 Like